FR - EN
 

OCTO ASSET MANAGEMENT

 

Octo Asset Management est une société de gestion indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers en 2011 dont l'activité exclusive est la gestion de fonds obligataires. Intégrée au Groupe Octo, acteur de référence des marchés de crédit depuis 1991, Octo AM propose des solutions de gestion obligataire à valeur ajoutée et des outils innovants, s'appuyant sur les deux piliers de l’entreprise depuis sa création : indépendance et spécialisation.
 

Edito du 20/02/2017
Le risque politique provoque un « flight to corporate »
Plus les nouvelles échéances politiques approchent en Europe, notamment en France, et plus la perception d’un risque majeur de montée de l’euroscepticisme, du protectionnisme et des extrêmes augmente chez les investisseurs. Conséquences ...
Perf 2017 :0.01 %
Perf 1 an :0.21 %
Perf 3 ans :1.29 %
Perf 5 ans :3.02 %
Perf création :3.87 %
Fonds monétaire AMF
Perf 2017 :0.03 %
Perf 1 an :2.24 %
Perf 3 ans :3.05 %
Perf 5 ans :ND
Perf création :6.1 %
Performance calculée sur la part A
Perf 2017 :0.37 %
Perf 1 an :8.1 %
Perf 3 ans :6.51 %
Perf 5 ans :20 %
Perf création :25.84 %
Performance calculée sur la part A
Objectif : EONIA + 7%

L'historique récent du fonds ne permet pas d'afficher la performance conformément à la règlementation AMF
Actualités
Si 2017 a commencé à l'inverse de 2016, attention à la suite...
2017 vient de laisser filer son premier mois et de grands écarts se sont déjà créés entre les actifs obligataires. En totale opposition avec le début 2016, ce sont pour le moment les obligations souveraines qui ont pénalisé les portefeuilles avec des performances largement négatives (-2.23% pour l’Iboxx € Souverain) tandis que les obligations haut rendement et subordonnées financières ont accumulé ...
Lire la suite  06/02/2017
Les taux remontent et les conditions de crédit se durcissent...
Mauvaise nouvelle pour les candidats aux diverses élections en Europe, les taux d’emprunt des Etats continuent leur ascension… Le taux 10 ans allemand s’établit à 0.45%, le taux français vient de dépasser les 1% tandis que celui du Portugal a dépassé les 4%. Conséquence immédiate, les indices obligataires, ETF et autres portefeuilles benchmarkés connaissent un début d’année ...
Lire la suite  30/01/2017


INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES


Avant d’accéder à ces pages, merci de bien vouloir prendre connaissance des informations réglementaires suivantes.

Cette page internet du site est destinée aux résidents français. Les personnes soumises à des restrictions interdisant l'accès aux produits ou services présentés, tels que les ressortissants des Etats-Unis ne sont pas autorisées à y accéder. Il appartient à l’investisseur de s’assurer qu’il est juridiquement autorisé à se connecter à ces pages et à utiliser et consulter les informations et services présentés sur le site au regard des lois en vigueur dans son pays.

Ce site Internet a été réalisé dans un but d’information uniquement et ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription des produits ou services présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure. OCTO Asset Management ne saurait être tenu pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. Les informations, services et produits présentés sont susceptibles de modification sans avis préalable.

La souscription dans des parts ou actions d’OPCVM peut présenter des risques. La valeur liquidative des OPCVM peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi. Aussi, avant toute transaction, l’investisseur doit :

- prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur et du prospectus de chaque OPCVM, et comprendre la nature des supports choisis, leurs caractéristiques et leurs risques

- s’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.

Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur : les autres éléments figurant sur les fiches reporting associées à chaque OPCVM doivent être pris en considération. Le document d'informations clés pour l'investisseur et le prospectus des OPCVM présentés est disponible auprès d’OCTO Asset Management sur simple demande ou sur ce site Internet.

Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement en parts ou actions d’OPCVM dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseiller fiscal.